Actualités |

Retour à la liste

| Catégorie : Actualité, Non classé, Vie de l'école.



Les Vikings !!

Les Vikings à l’école de la Rédemption !!


 

Jeudi 23 mai 2019, il était 8h00 et nous pouvions déjà entendre les vikings arriver sur leur drakkar. Ils débarquèrent à l’école de La Rédemption pour installer leur campement. A 8h30, le peuple chantait et se préparait, ils sont ici pour le commerce disaient-ils…

 

Tout au long de la journée, ils essayèrent de vendre leurs tissus et autres ustensiles. Mais nous n’avions pas prévu ce qu’il se passa par la suite… Voilà que les habitants de nos terres commencèrent à écouter les histoires du peuple du nord et s’essayèrent à quelques activités de leur vie quotidienne. Aidés par leur dieu Loki, le fourbe, ils arrivèrent à enrôler nos habitants dans leurs armées, à fabriquer des boucliers et des casques, à tisser des vêtements à leur manière, à jouer et à chanter les chants venus du nord.

 

C’est alors que ce qu’il devait arriver arriva…

 

Les cloches sonnèrent et le cor retentit. Notre peuple prit partie dans les armées vikings face à nos derniers habitants, des parents accompagnés de leurs plus jeunes enfants… Ils ne cédèrent pas face à l’intimidation du peuplé norrois malgré l’ampleur qu’avait prise l’armée. Les vikings alors renoncèrent face à tant de courage et de détermination et rentrèrent sur leurs terres affronter la colère de leurs dieux. Nos habitants retrouvèrent le calme et la sérénité mais, aujourd’hui encore, nous pouvons entendre dans les couloirs de l’école les coups de tonnerre d’Odin…