Actualités |

| Catégorie : Actualité, Vie chrétienne.

Louer le Seigneur pour la résurrection du Christ

5 écoles du quartier – 25 classes – environ 700 enfants

9h du matin, des fourmis s’affolent dans l’église de la Rédemption, quelque chose se prépare. Puis l’église se remplit, les CP et CE1 devant dans l’espace sans bancs puis les CE2, CM1 et CM2 sans compter la classe ULIS. Les 700 élèves s’installent peu à peu et à 10h, après une très courte vidéo de présentation, les premiers accords de guitare et les premiers sons de batterie se font entendre… Le groupe de Pop Louange HOPEN nous a fait louer le Seigneur pendant plus d’une heure à l’aide de leurs instruments et de leurs voix : Armand au piano, Charles et Antoine aux guitares et Camille à la batterie sans compter leur équipe. Ces 4 frères nous ont fait « bondir de joie » pour Dieu et chanter à pleins poumons. Nous avons bénis nos voisins et appris que bénir veut dire « dire du bien, souhaiter du bien à l’autre ».

Cette dernière période scolaire, toujours longue, recommence donc dans la joie et la prière, dans la louange et le sourire ! Quel beau moment de fraternité entre camarades, entre classes, entre écoles ! Merci à toutes les petites fourmis pour leur aide dans l’organisation et en particulier à Mélanie Lamand et Anne-Eloïse Ivey.

Cliquer ici pour voir un extrait du concert en vidéo