| Catégorie : Articles anciens, Le sport.

Le cross 2013

Comme chaque année,  les élèves du CP au CM2 s’étaient entrainés avec courage pour le cross qui rassemble  les écoles publiques et privées du 6ème arrondissement. Cela devait se dérouler au parc de la Tête d’or, sur le stade du vélodrome.

cross2013032Les enfants devaient courir entre 1000 et 2000 mètres suivant leur âge. Chacun, avec l’aide de son enseignant et des professeurs de sport, avait choisi le contrat le plus adapté à  ses possibilités (un savant calcul entre distance, temps et points à gagner). L’important étant de réussir son contrat dans un bon esprit de solidarité et non d’être le meilleur !

cross2013031Seulement, cette année, la veille de la course, un avis de pollution provenant de l’académie a annulé le cross du matin pour les CP et CE1.Les élèves du cycle 3, sont partis pique niquer sur les pelouses du parc, en espérant ne pas subir le même sort. Vers 14 h avec leur tee-shirt et leur dossard, les élèves se sont rendus sur les gradins du stade. De nombreux parents étaient venus pour aider ou encourager.

cross2013038Mais après une demi-heure d’attente, l’organisateur a annoncé qu’un nuage de pollution empêchait le déroulement du cross. La déception a gagné les gradins. Enfants, enseignants, parents et organisateurs sont repartis bien déçus.Le rendez-vous est pris pour l’an prochain en espérant une météo et une atmosphère plus clémentes.