Vie chrétienne

Animatrice pastorale Laetitia SEGA (pastorale.ogec@ecole-redemption.fr)

photos_ecole001L’engagement religieux de l’école, vécu en étroite collaboration avec la paroisse, se manifeste de multiples façons.

L’éveil à la foi des enfants en classe maternelle s’appuie sur les temps forts que sont les fêtes du 8 Décembre, de Noël, de l’Epiphanie et de Pâques dans le cadre de célébrations au sein de l’établissement.

Les classes primaires bénéficient par ailleurs, dès le CE1, d’une heure de catéchisme par semaine, animée en petits groupes par des mamans bénévoles, dont le programme est établi en lien avec la paroisse. C’est au cours de cette activité que les enfants sont préparés à la première communion.

noel

L’Avent et le Carême sont l’occasion pour les élèves et leurs familles, de la classe d’accueil au CM2, de s’associer à des efforts de solidarité.

Nous voulons, avec tous les enfants, vivre ensemble au quotidien comme des chrétiens: partager, demander pardon, s’aider, découvrir nos différences, apprendre à prier et chanter.

L’école entière prépare une célébration à la fin du mois de juin qui permet à chaque classe de rendre grâce pour l’année partagée ensemble.