Vie chrétienne |

| Catégorie :

La période de l’Avent

avent2030
Au mois de décembre, le temps de l’Avent a permis à tous les élèves et enseignants de l’école de se préparer à Noël. Le hall d’entrée a été décoré d’étoiles apportées semaine après semaine par les classes. Trois œuvres de l’artiste Arcabas ont également été exposées : l’Annonciation, Marie et la Nativité

avent035

Le jeudi 6 décembre, les CE2 ont installé et décoré un joli sapin dans la cour, qui, dès le lendemain, s’est recouvert comme par magie des premiers flocons de l’hiver.
Le vendredi 7 décembre, après s’être préparés dans les classes à la fête de l’Immaculée Conception, les enfants ont traditionnellement déposé chacun un petit lumignon pour illuminer l’école et la cour.
Samedi 15 décembre, une célébration de l’Avent préparée par les parents de l’APEL a permis aux familles et à l’équipe éducative de se retrouver ensemble à l’église.

avent030

Lundi 17 décembre, les frères et sœurs se sont regroupés dans les classes pour colorier et décorer les cartes de vœux envoyées aux familles et amis de notre école.

avent032

Jeudi 20, des personnes de l’association…. sont venues nous proposer différents contes bibliques à l’Oratoire. Tous les élèves avaient préparé une étoile en classe qu’ils ont pu agiter à la fin de l’animation en chantant ‘’C’est une étoile’’, chant choisi et appris cette année pendant l’Avent.

avent033

Nous nous sommes séparés le vendredi 21 décembre pour partir en congé bien mérité, en nous retrouvant tous ensemble dans la cour, des plus petits aux plus grands en chantant une nouvelle fois ‘’C’est une étoile’’. Les parents étaient très nombreux à se réunir pour nous écouter.
Enfin, au début des vacances, la Croix Rouge est venue récupérer à l’école la collecte réunie au profit des familles les plus démunies (couches, lait, jouets en bon état…)