| Catégorie : Actualité, Cycle3.

Comment se laver les mains efficacement ?

Deux parents d’élèves de l’école et une de leur collègue sont venus nous proposer un temps d’éducation aux microbes et de révision du lavage des mains. En amont de leur venue, nous avons fait une culture des bactéries présentes sur nos mains dans des boîtes de pétri. Nos 3 experts nous ont ensuite expliqué comment les comprendre et ce que nous pouvions y trouver. Nous avons appris qu’il existait 3 sortes de microbes : les virus, les champignons et les bactéries. Toutes ne sont pas mauvaises ! Nous avons pu leurs poser nos questions… et il y en avait beaucoup au début de la pandémie chinoise du COVID-19 !