Actualités |

| Catégorie : Actualité, Cycle2, Thème de l'année.

Croisière sur la Saône pour les CE1

Cette année, en période de canicule, les élèves de CE1 sont partis le 22 juin, faire une petite croisière sur la Saône.

Grâce à une guide talentueuse, ils ont découvert l'histoire des monuments et quartiers de Lyon, croisés lors de leur promenade maritime. Sur les photos, on peut reconnaître La Basilique de Fourvière, la Cathédrale St Jean, l'ancien Palais de Justice, le pont Schuman, le pont de Couzon… Ils ont même croisé un bâteau de croisière de 180m de long!

C'est après le pont de Couzon que se trouve l'écluse de Rochetaillée. Agrandie depuis quelques années, elle mesure désormais 200m de long pour pouvoir accueillir les plus gros bâteaux! En une dizaine de minutes, nous sommes montés de plusieurs mètres : c'était assez impressionnant! Il fallait faire attention à ne pas sortir les mains du bâteau!

La journée s'est poursuivie par un pique-nique au bord de l'eau et un temps de jeux. Le retour à l'école s'est fait en bus mais toujours le long de la Saône!

Cette belle journée restera longtemps gravée dans la mémoire de tous les participants!