| Catégorie : Cycle2.

La fête du 100ème jour d’école en CE1!

Depuis la rentrée, nous ajoutons chaque matin une paille dans un gobelet pour compter les jours d’école. Au bout de 10 pailles, un paquet, et au bout de 10 paquets de 10… c’est le 100ème jour! Nous avons fêté et célébré cet événement dans les deux classes de CE1 le mardi 8 avril 2014. Chaque élève a présenté ce qu’il avait fabriqué, ramassé ou collectionné!

100 pailles décorées, grammes d’ingrédients pour composer une recette, visages collés, dessins, vers de poésie, timbres, poissons en chocolat, cailloux, grammes de coquillages pour réaliser un mobile, cure-dents, allumettes, caches pour cathéter, photos de sacs à main, ribambelles dans une boîte, spirales dessinées, pâtes collées pour un dessin, aiguilles de pins, gormitis, coquillages en collier ou en tableau, perles, blagues, filaments sur une plume de paon, graines de tournesol…

fête du 100ème jour  (9)fête du 100ème jour  (2)fête du 100ème jour  (10)

fête du 100ème jour  (4)fête du 100ème jour  (8)fête du 100ème jour  (1)

fête du 100ème jour  (7)fête du 100ème jour  (3)fête du 100ème jour  (6)fête du 100ème jour  (5)

Bravo à tous les enfants et leurs parents pour leur collaboration à ces belles réalisations originales et sympathiques et pour la réussite de cette jolie fête du 100ème jour d’école! Nous avons terminé cette journée par un bon goûter!