Actualités |

| Catégorie : Actualité, Vie de l'école.

La Rédemption se distingue encore aux championnats d’échecs scolaires !

Après leur qualification brillament acquise au mois de janvier,

les enfants de l'école ont terminé 4e au championnat académique des scolaires !

Cette cechecs_042016_3echecs_042016_4ompétition s’est déroulée le samedi 5 mars et a permis à nos “jeunes”, comme on les appelle dans le milieu échiquéen, de poursuivre sur leur lancée de l'an dernier. En effet, ils ont gravi deux nouvelles marches au classement général puisqu’ils avaient fini 6e l’an passé à Roanne.

La concurrence était rude, les enfants ayant rivalisé avec les tout meilleurs puisque les trois équipes présentes sur le podium fonctionnent comme des clubs et disposent donc de plusieurs entraînements par semaine… ce qui rend le succès des élèves de La Rédemption encore plus beau!

Un grand bravo à Victor, Joseph, Roxane, Clémentine, Marie, Marius, Arthur, Clément, Samuel et Aurélien pour ce superbe résultat! Félicitations également à Soline, Wael, Antoine et Nathan qui avaient contribué à la qualification de l'école lors des départementales de janvier dernier!

echecs_042016_1Tristan, Professeur d’échecs de l’école