| Catégorie : Les Tout petits.

L’accueil des deux ans à l’école

La Toute Petite Section :
pour une rentrée à l'école tout en douceur !

Notre école accueille les enfants dès l'âge de deux ans. Cette classe est un lieu de découverte du milieu scolaire et d'épanouissement des jeunes enfants. L'entrée à l'école se fait en douceur au sein de deux petits groupes de 16 à 20 élèves. Le temps scolaire est de deux matinées et deux après-midis par semaine, encadré par une enseignante et deux aides.

La salle de classe est parfaitement adaptée par coins jeux, jouets, coin repos… aux enfants de deux ans. Tous ensemble nous participons à de multiples activités !

Votre enfant découvre l'école tout en douceur, il s'adapte aux différents moments qui rythment une matinée ou un après-midi : les jeux en autonomie, la psychomotricité, les passages aux toilettes, le regroupement qui aide à améliorer l'écoute et le langage, les activités variées (dessins, peintures, collages, gommettes…), les manipulations (jeux d'eau, de sable, de graines…), le temps de repos, les chants et comptines…

Tout un programme qui permet d'éveiller la curiosité de chacun d'entre eux.

Si vous avez un enfant de deux ans, que vous souhaitez visiter la salle de classe, parler avec l'enseignante, voir les différentes activités et réalisations en cours, n'hésitez pas à prendre contact auprès du secrétariat de l'école, vous serez les bienvenus.