| Catégorie : Vie de l'école.

Lancement du pédibus

pdibus005

Depuis le lundi 21 juin 2010, jour de l’été, la première ligne de pédibus de notre école fonctionne .

Projet mûri au fil de l’année il permet à un groupe d’enfants de venir à pied ensemble à l’école en étant encadré par des parents volontaires qui assurent l’accompagnement à tour de rôle.

pdibus008

Les avantages de ce mode de déplacement sont multiples : convivialité et vie de quartier, sécurité améliorée, apprentissage de la rue, santé, respect de l’environnement, attitude éco-citoyenne, ….

Initié expérimentalement à l’école par l’équipe enseignante en 2008/2009, ce pédibus renaît donc aujourd’hui grâce à l’initiative d’un groupe de parents avec l’appui du directeur.

pdibus011

Cette organisation reçoit également le soutien du Grand Lyon par l’intermédiaire de l’association « Pignon sur rue » pour les questions de méthodologie, la fourniture du matériel.

pdibus010

Souhaitons que cette première ligne desservant la cité Internationale puis les rues Créqui et Barrême se développe progressivement et serve de modèle à de prochaines autres lignes.