| Catégorie : Cycle2.

L’éclipse solaire du 20 mars

Le vendredi 20 mars, nous rêvions tous de voir l’éclipse solaire.

Eclipse solaire 20 mars 2015 (2)

Malheureusement, nous n’avions pas pu nous procurer des lunettes spéciales, il était recommandé de ne pas sortir les élèves en récréation et pour finir de toute façon le ciel était tout couvert!

Pour nous consoler, notre maîtresse de CE1 a trouvé sur internet un site pour observer l’éclipse en direct! Nous nous sommes donc regroupés devant le TBI et nous avons même invité les classes de CP et CM1 à venir voir aussi le phénomène grâce à la vidéo. Finalement c’était vraiment bien et nous avons pu bien observer l’évolution en notant des repères sur le tableau.

Eclipse solaire 20 mars 2015 (1) Eclipse solaire 20 mars 2015 (3)  Eclipse solaire 20 mars 2015 (4)

Pour la prochaine éclipse totale en France, rendez-vous le 3 septembre 2081! Les maîtresses ne seront plus là et les élèves auront bien vieillis!

Nous pourrons nous rattraper avec les éclipses lunaires, dont la prochaine aura lieu le 28 septembre 2015 lorsque nous serons en CE2!