| Catégorie :

A quoi sert l’Ogec ?

L’OGEC, Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique, a pour mission première la mise à disposition des outils et moyens humains, matériels et financiers nécessaires à la conduite du projet pédagogique, éducatif et pastorale de l'école.

Constituée de bénévoles, cette association de loi 1901 (*) collecte le financement de l’école, emploie le personnel non enseignant, entretient les locaux de l’école et son mobilier, la cantine, et en assure la bonne gestion durablement.

Ses membres sont pour la plupart des parents d’élèves qui offrent de leur temps pour garantir le développement et la pérennité  de l'école, notamment en garantissant son équilibre financier.

Complément vital du corps enseignant, elle collabore avec la Direction diocésaine, avec les représentants de la paroisse de la Rédemption et, surtout, avec le Chef d’établissement pour garantir des moyens de qualité et un avenir serein à l’Ecole de la Rédemption.