Apel

apelL’Apel c’est…

L’APEL est l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre. Interlocuteur reconnu par les chefs d’établissement et régulièrement sollicitée par les pouvoirs publics, l’APEL apporte sa contribution significative au débat éducatif.
Pour plus d’informations : www.apel.fr
L’APEL du Rhône propose un service d’information et de conseil aux familles. Chaque année, une série de soirées animées par des professionnels de l’éducation permet d’échanger avec d’autres parents sur des thématiques ciblées et concrètes.
Pour plus d’informations : http://sites.apel.fr/multisites/departement_69
Au sein de l’école de la Rédemption, le bureau de l’APEL est constitué d’une quinzaine de membres. Une réunion mensuelle permet de mettre en place les différents évènements qui rythment l’année : accueil des nouveaux parents, participation aux Journées de la Rédemption, dînapel, vente des œufs de Pâques, rando des familles, organisation de la kermesse de fin d’année, participation à l’animation pastorale. Ces évènements concourent à créer une ambiance familiale et chaleureuse au sein de l’établissement.