| Catégorie : Actualité, Cycle2, Les Tout petits.

Rencontre 6ème-TPS – CE1

Le vendredi 9 juin, quelques élèves de 6ème du collège Fénelon apprenant l'allemand depuis un an, sont venus

rendre visite aux tout petits de la classe de Marie et aux élèves de CE1 de notre école pour leur présenter des petits sketches en allemand. Les plus jeunes devaient deviner de quoi parlaient ces sketches en essayant de reconnaître quelques mots mais aussi en s'aidant de l'intonation et des postures des grands!

Les collégiens ont ensuite appris à tout le monde un chant allemand ''Schni schna schnappi schnappi schnappi schnapp'' (à écouter ci-dessous!).

Chant allemand avec collégiens et TPS

Ensuite, ce sont les CE1 qui ont présenté l'histoire de Brown Bear en anglais aux petits et aux grands. La compréhension était facilitée par les animaux coloriés par les plus jeunes.

La matinée s'est terminée par un temps convivial de goûter tous ensemble. Les collégiens avaient même apporté des bretzel, spécialités allemandes salées.