| Catégorie : Actualité, Vie chrétienne, Vie de l'école.

Un AVENT bien chargé à l’école… EN AVENT!

1. Spectacle de l’Avent :

Jeudi 3 décembre, Danielle SCIAKY est venue nous proposer un spectacle pour tous les élèves de l’école. Sur le thème du « coffre à trésor de l’Avent », nous avons mis tour à tour, les mots importants pour vivre notre Avent et être heureux tous ensemble : SILENCE, PARTAGE, BONJOUR, SOURIRE, PARDON, PRIERE, MERCI, JOIE, AMITIE, OUI et FOI.

Chants de Noël Danielle Sciaky déc 2015 (3)

Autour de chansons très ludiques, elle a su enchanter et émerveiller des plus petits jusqu’aux plus grands… et les refrains sont encore dans les têtes de chacun !!!

1. Le 8 décembre quelle belle fête !

Malgré les circonstances et l’annulation de la fête des lumières, notre fête de l’Immaculée Conception fut magnifique à l’Ecole de la Rédemption !

Les CP ont mis leurs étoiles dans le ciel de notre fresque de l’Avent et nous avons mis Marie dans la crèche…  Un simple ciel étoilé au-dessus de Marie a suffit à émerveiller tous les petits yeux tendres de nos élèves.

Tous les enfants ont chanté « Regarde l’étoile », très joli chant à Marie juste avant l’ouverture des portes à 16h45, c’était très émouvant de les entendre entonner le refrain à tue-tête et avec autant d’ardeur ! C’est évident, notre chant est monté très hauts dans les cœurs pour célébrer Marie !

1. Fresque de l’Avent :

Avent 2015 118

Avent 2015 111

Avent 2015 115

Avent 2015 114

Cette année, l’inspiration fut celle d’un calendrier de l’Avent… Chaque jour d’école, de nouveaux éléments entraient dans le décor de notre fresque de l’Avent (dans le hall d’entrée de l’école). La crèche est bien entourée avec les cadeaux des tout-petits et petits, avec les galets des moyens et des grands pour le chemin qui mène à la crèche, avec les étoiles dans le ciel des CP, avec les moutons et les bergers des CE1, avec les palmiers en volume des CE2, avec les anges et les rois-mages des CM1 et avec le message de paix et d’amour des CM2. Chaque jour nous rapprochait à la fois de Noël et de la fin de notre œuvre commune.

Avent 2015 121

Avent 2015 112

Avent 2015 120

Avent 2015 117

Célébration de l’Avent :

Jeudi 17 décembre 2015, tous les élèves ont traversé quelques rues pour se rendre à l’Eglise de la Rédemption.

Nous avons repris les chants appris pendant l’Avent : « Ne cherche pas dehors, ne cherche pas ailleurs » du spectacle de l’Avent et « Regarde l’étoile » du 8 décembre. Le Père Bruno Bouvier nous a expliqué comment préparer nos cœurs pour Noël en reprenant les mots clés du spectacle. Prier tous ensemble avant de se quitter pour fêter Noël, ça fait du bien !