| Catégorie : Actualité, Cycle1, Cycle2, Cycle3.

Vendredi de la Fraternité

Vendredi 1er décembre, nous avons fêté la FRATERNITE. Ce jour-là était particulier. Nous sommes venus à l’école sans cartable.

Nous nous sommes retrouvés en groupes de 3 classes mélangées. Il y avait les rouges, les bleus, les jaunes, les verts et les oranges ! Dans chaque groupe il y avait des enfants de maternelle du cycle 1, des élèves du cycle 2 et des grands du cycle 3.

Cette journée était spéciale et nous l’avons adorée. Ensemble, petits et grands, nous avons écouté des contes, des histoires, nous avons fait des jeux sportifs, nous avons faits de beaux coloriages, nous avons chanté, joué, partagé, échangé… Nous avons aussi réalisé une immense couronne par groupe avec toutes nos mains découpées dans du papier de couleurs ainsi qu’un fanion avec tout ce que représentait pour nous la Fraternité.

C’était vraiment une belle journée ! Vivement l’année prochaine que l’on recommence !