Cosmopole

Pour un avenir international

cosmopole

Télécharger le dépliant de présentation du projet Cosmopole : Dépliant Cosmopole

Back to school

Back to school fait partie du projet Cosmopole et permet aux  jeunes élèves de débuter leur apprentissage de l’anglais.

« Notre désir est de susciter le plaisir de la découverte et l’éveil de l’enfant par une approche humaine et culturelle de l’apprentissage de l’anglais »

Cosmopole est un projet construit et porté par notre école et l’ensemble scolaire Fènelon-La Trinité. A l’origine de ce projet en 2013/2014, une envie de répondre à la forte demande des parents et des enfants sur un contenu anglophone plus approfondi. Nous avons donc mis en place le projet Cosmopole qui se construit de la façon suivante à l’école :

• Enjoy your English du CE2 au CM2, le mercredi matin durant 3 Heures de 8h45 à 11h45 avec de la civilisation, de la littérature et de la grammaire britannique

• Option Internationale du CM1 au CM2, test à l’ entrée puis 6 heures d’anglais, 3h le mercredi matin et 3h durant le temps scolaire.

Cette option se poursuit au collège et jusqu’au bac dans une section internationale britannique. Cette Option a reçu le label académique au collège Fènelon et au lycée La Trinité et nous l’espérons pour cette année à l’école !

Nous sommes très fiers de dire que nous sommes les seuls établissements  catholiques du diocèse de Lyon a possédé ce label avec la CSI dans l’enseignement public.

Télécharger le dépliant de présentation du projet Back to school en français : Dépliant Back to school/français
Télécharger le dépliant de présentation du projet Back to school en anglais : Dépliant Back to school/anglais

Séverine FRANCHI
Chef d’établissement