| Catégorie : Articles anciens.

Voici venu le temps… des olympiades

les olympiades 8Comme chaque année, tous les élèves de grande section, CP et CE1 se sont retrouvés avec Casimir les lundi 25 et mardi 26 juin pour des olympiades à l’école.Six jeux (le ballon chronomètre, les fléchettes, les images séquentielles, les jeux d’hier et aujourd’hui à classer, le jeu du sablier et les chansons traditionnelles) préparés par les enseignantes autour du thème du temps, ont permis aux douze équipes encadrées par des parents ou adultes de l’école, de s’affronter deux par deux.

Le mardi, à l’issue des épreuves sportives et intellectuelles, enfants et adultes ont entonné la célèbre chanson de Casimir ‘’Voici venu le temps, des rires et des chants, dans l’île aux enfants…’’. Ils ont ensuite retrouvé un message caché grâce aux 36 lettres colorées gagnées au cours des différents jeux puis se sont régalés en équipe autour d’un bon goûter. Ils sont repartis en emportant un petit souvenir de Casimir.